Delphine PICOU

Psychomotricienne

Psychomotricienne

J’ai obtenu mon diplôme en 2013 et j’ai eu la chance d’exercer immédiatement après mes études. Je m’épanouis en cabinet libéral depuis janvier 2014.
Ce que j’aime en libéral est la proximité avec les patients et leur entourage, grâce à cette qualité de relation je peux davantage les impliquer dans le projet d’accompagnement.

Ce qui me passionne dans ce métier c’est de pouvoir rééduquer grâce à des moyens ludiques très diversifiés. Durant mes études, j’ai pu découvrir différentes médiations (théâtre, mime, danse, arts plastiques etc.) qui me servent régulièrement durant mes prises en charge. Chaque rencontre est unique et m’enrichit professionnellement et personnellement.

D’autre part, je m’intéresse beaucoup à la pathologie autistique, j’ai d’ailleurs réalisé mon mémoire de fin d’étude sur cette problématique. Au fil de mon expérience, je me suis également penchée sur l’étude des enfants « dys » notamment dyspraxiques.
Je m’intéresse entre autres aux enjeux de la sensorialité au travers de certains handicaps (autisme, trisomie 21, « dys », hyperactivité, trouble de l’attention, etc.). Une formation sur l’intégration sensorielle est prévue. Je m’intéresse également à l’impact de l’alimentation sur l’expressions des troubles psychomoteurs.

En dehors de mon travail, je suis une mordue de cuisine. J’aime également les arts plastiques, j’adore créer et voyager pour découvrir les différentes cultures dans le monde.

Un renseignement ? Une demande particulière ?
N’hésitez pas à prendre contact
#
#