Delphine PICOU

Psychomotricienne

DSC07037

J’ai obtenu mon diplôme d’État de psychomotricienne en 2013 et j’ai eu la chance d’exercer immédiatement après mes études. Je m’épanouis en cabinet libéral depuis janvier 2014.
Ce que j’aime en libéral est la proximité avec les patients et leur entourage, grâce à cette qualité de relation je peux davantage les impliquer dans le projet d’accompagnement.

C’est super de pouvoir rééduquer grâce à des moyens ludiques et diversifiés qui répondent aux intérêts et aux besoins des patients. Durant mes études, j’ai pu découvrir différentes médiations (théâtre, mime, danse, arts plastiques etc.) qui me servent régulièrement durant mes prises en charge. Je m’inspire également de la méthode Bal-A-Vis X.

D’autre part, je m’intéresse beaucoup à la pathologie autistique, j’ai d’ailleurs réalisé mon mémoire de fin d’étude sur ce sujet. Au fil de mon expérience, je m’oriente de plus en plus vers les TND (Troubles Neuro-Développementaux) notamment le Trouble Développemental des Coordinations (TDC/dyspraxies).
Par ailleurs, je prête attention aux enjeux de la sensorialité au travers de certains handicaps (autisme, trisomie 21, « dys », hyperactivité, trouble de l’attention, etc.). J’ai donc suivi la formation sur le bilan sensoriel de Dunn.

En dehors de mon travail mais aussi en lien avec, j’adore cuisiner, peindre à l’aquarelle, créer des activités selon les besoins de mon fils, voyager, et faire du tennis !

Pour des idées d'activités et pour suivre les actualités du cabinet, rejoignez nous sur notre Instagram "Corpsenmouvement17", sur notre page facebook et sur notre pinterest

Un renseignement ? Une demande particulière ?
N’hésitez pas à prendre contact
#
#