L’ostéopathie & Aqua bébé ostéo

Pour se sentir bien dès la naissance, et puis après aussi..

DSC07128

L’aqua bébé ostéo (pour les nourrissons de moins de 2 mois). C’est la recherche de la position intra utérine en baignoire, suivie d’une séance « au sec » ! Tout un voyage parents-enfant-praticien…

Bien sûr, le bébé n’est jamais immergé en totalité, le but est d’obtenir une détente par la chaleur du bain, et un retour à son milieu d’origine, le liquide amniotique. Grâce à ces paramètres, le bébé va pouvoir plus facilement retourner dans sa position de base, véritable « moule » de sa posture actuelle, et sans doute pour le restant de sa vie…
Ces séances durent 1h30, il faut prévoir, une grande serviette de bain, de quoi changer votre bébé (habits et couche) et une petite couverture. Merci de préciser votre souhait de séance en baignoire lors de votre prise de rendez-vous, afin de se donner tout le temps nécessaire pour ce moment spécial.

L’ostéopathie pour les bébés et les enfants
l’ostéopathie donne des résultats étonnants. De nombreux troubles de santé, sans liens apparents, sont souvent le résultat de « traumatismes » liés à l’accouchement. Ils peuvent être corrigés avec efficacité par des consultations ostéopathiques entreprises suffisamment tôt.

L’accouchement peut être le premier « traumatisme » du bébé: Ses aléas mécaniques induisent des perturbations sur le crâne du fœtus. La péridurale peut entraîner des perturbations chez le nourrisson que le praticien saura déceler. Pour les cas particuliers (forceps, ventouse, réanimation…), la visite devient indispensable pour effacer le traumatisme extérieur infligé à l’enfant.

L’ostéopathe travaille de façon douce, en recherchant les diverses distorsions, directes ou acquises par adaptation au cours de la croissance, modeler progressivement les tissus et corriger tensions et raideurs.

Les principales indications

  • Cris, pleurs, irritabilité
  • Reflux Gastro-Oesophagien (RGO), régurgitations
  • Diarrhées, constipations & troubles de la digestion
  • Troubles du sommeil
  • Troubles du comportement
  • Troubles ORL chroniques (otites, nez qui coule, bronchites…)
  • Torticolis, ainsi que toute asymétrie physique du crâne (plagiocéphalie) ou du corps, strabisme…
  • Cette liste n’est pas exhaustive, une grossesse à risque, un accouchement difficile, des bosses séro-sanguines, des troubles de la succion, sont autant d’indications qui peuvent vous faire penser à consulter un ostéopathe. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter un ostéopathe pour faire un bilan.

Ostéopathie et petite enfance
À l’âge de l’apprentissage de la marche, des chutes, mêmes anodines, peuvent provoquer différents troubles : – sommeil perturbé – affections O.R.L. – excitation, colère, énervement – digestion perturbée, constipation – déviation de la colonne vertébrale – mauvaise statique, désordre postural….

Ostéopathie et scolarité
L’enfant souvent décelé à l’école comme « ne tenant pas en place, rêveur, manquant de concentration, dyslexique… » trouvera une aide certaine dans le traitement ostéopathique. Ce suivi lui permettra de se détendre, de mieux se concentrer et d’être plus attentif, tout en ayant un suivi classique avec d’autres professionnel paramédicaux.

Ostéopathie et colonne vertébrale
Les troubles de la statique chez l’enfant (scoliose, lordose, cyphose) sont le signe d’une mauvaise adaptation du corps. Les causes, qui peuvent êtres viscérales, traumatiques, crâniennes, seront déterminées par un diagnostic ostéopathique spécifique. Des techniques de correction adaptées amélioreront ces troubles vertébraux. La collaboration avec d’autres professions de santé est parfois nécessaire.

Ostéopathie et orthodontie
À l’heure actuelle, on pose de plus en plus d’appareils dentaires et de nombreux orthodontistes travaillent en collaboration avec les ostéopathes pour la réussite du traitement et pour le confort de l’enfant. L’appareil orthodontique prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents. Ces contraintes peuvent provoquer : – maux de tête, maux de dos – vertiges – troubles visuels – difficulté de concentration – modification de l’humeur. Un suivi ostéopathique régulier au cours des soins dentaires est nécessaire pour pallier à ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps.

Prendre rendez-vous à Nieul sur Mer

Par téléphone, le secrétariat vous répondra au 06 23 52 82 04.

Par internet sur : http://prendre-mon-rdv.com/mandret-stephanie/osteopathe/nieul-sur-mer

(tous les créneaux ne sont pas affichés, si aucun ne vous convient, merci d’appeler le secrétariat!)

Un renseignement ? Une demande particulière ?
N’hésitez pas à prendre contact

#
#